Devenir chrétien : le catéchuménatEtre baptisé, être confirmé, faire sa première communion, c’est possible à n’importe quel âge !

Aujourd’hui des hommes et des femmes, de tous milieux, jeunes et adultes, venus de différents pays, entendent le même appel à devenir chrétiens par le Baptême ou à progresser dans leur vie chrétienne en recevant la Confirmation ou l’Eucharistie

Avant de recevoir ces Sacrements, qui vous rapprocheront de Jésus Christ, il vous faut suivre une préparation…

Vous serez accueilli dans un groupe, le Catéchuménat du Marais, où vous rencontrerez des personnes en recherche comme vous et des chrétiens prêts à témoigner de leur foi. Il vous sera proposé une réunion mensuelle, en soirée, avec des enseignements, des échanges et des temps de prière. Un accompagnateur vous rencontrera régulièrement en tête à tête, pour vous soutenir dans votre cheminement.

L’ensemble de la démarche conduisant au baptême dure entre dix-huit mois et deux ans. Pour la Confirmation ou la première communion, il faut compter une année de préparation.

Demandez un rendez-vous à l’un des prêtres de la paroisse par l’entremise du secrétariat paroissial