Appel à servir

La foi s’affermit lorsqu’on la donne (Saint Jean-Paul II)

Vous avez envie de répondre à l’appel de Dieu, de son Esprit Saint, du Pape, de l’Église, de votre paroisse, de votre curé, pour annoncer le Christ dans notre quartier ?

Vous aimeriez bien qu’un peu plus des 7% actuels des habitants de notre quartier nous rejoignent à la messe du dimanche ?

Vous aimeriez partager un moment fort avec d’autres paroissiens, avec les séminaristes et avec les prêtres et le diacre de la paroisse ?

Vous désirez pour une fois ne pas « louper » votre carême mais vous le voyez venir avec crainte, en vous demandant comment vous allez réussir à faire des gestes de conversion réelle ?

Vous voudriez soutenir une œuvre d’évangélisation, c’est-à-dire l’annonce de la joie de l’Évangile à ceux qui l’ignorent ou même parfois la combattent ?

Vous vous dites que tout cela est bien gentil, que vous n’êtes pas contre, mais que ce n’est pas votre tasse de thé d’aller sonner aux portes ou de chanter des cantiques dans la rue, que vous ne trouverez pas les mots, les arguments pour défendre l’Église ou le message de l’Évangile en face de ceux que vous rencontrerez ?

Alors écoutez-moi bien. Je ne vais pas être long. Mais en fait vous êtes TOUS CONCERNÉS, et j’ai besoin de vous tous.

Notre paroisse Saint-Louis en l’île, dont je suis le curé depuis bientôt 10 ans, me semble un peu endormie. Je vous appelle donc à une

SEMAINE MISSIONNAIRE du 8 au 14 avril

Une mission  comme il en a tant existé dans l’histoire de notre pays, que signalent les calvaires ou les simples croix plantées aux carrefours de nos petites routes de campagne.

Une semaine de dialogue avec les habitants de notre quartier, en ouvrant les portes de notre église à l’occasion d’activités très variées : prières, concert, visite de notre église aux chandelles, activité caritative, réflexion commune, dialogues, conférences, débats….

Une semaine pour nous réveiller et nous donner l’occasion de vivre ensemble cette expérience de « disciples missionnaires » à laquelle nous appelle le Pape François.

Vous pouvez participer de plein de manières : en organisant, en accueillant, en allant au-devant des personnes, mais aussi en « base arrière », en jouant les petites mains pour faire un gâteau, installer un panneau, déposer des tracts ou cacheter des enveloppes, en priant surtout, dans le secret de votre maison ou à l’église. Tout est possible. Vous êtes tous les bienvenus.

Sachez en tout cas que j’ai vraiment besoin de vous, de votre aide, de votre prière surtout, pour accomplir cette mission que nous confie le Christ : annoncer l’Évangile à toutes les nations.

Voici donc mon appel : acceptez-vous d’aider votre paroisse à l’approche de la Semaine sainte en participant à cette mission, en donnant un peu de votre temps pendant le Carême ? Cinq minutes, une demi-heure, quelques heures ou deux semaines, peu importe. Toute participation, même minime, sera précieuse.

A vous de répondre :

Ø  en laissant dès maintenant vos coordonnées et si vous le souhaitez une question ou une idée.

Ø  en venant vous informer lors de la réunion du Conseil pastoral paroissial

mardi soir 5 février de 20h45 à 21h30

3 rue Poulletier interphone RDC