NOUVELLE ANNÉE !

Nouvelle année, nouvelle promotion de séminaristes ! En cette rentrée 2021, la maison Saint-Louis fait peau neuve et pas seulement en ce qui concerne les infrastructures, remises complètement à neuf durant l’été. Si l’on retrouve quelques anciens de l’année dernière, quatre nouveaux séminaristes de première année ont rejoint la paroisse dès le 8 septembre : il s’agit de Charles (21 ans) venu du lointain XVIè arrondissement, de Paul (30 ans) qui nous arrive du nord de Paris et de Vincent (24 ans), voisin de la rive gauche. Ils ont tous trois choisi de suivre leur formation pour notre diocèse. S’ajoute également un nouveau Joseph (27 ans) qui nous arrivera prochainement d’encore plus loin puisqu’il arrive du Vietnam — diocèse de Thanh Hóa. Nous savons que vous leur ferez un excellent accueil !

Parmi les anciens, nous retrouvons un autre Joseph (31 ans) venu lui aussi du Vietnam — diocèse de Vinh — mais acclimaté à notre belle île depuis deux ans, ainsi que César (30 ans) et Antoine (28 ans) tous deux du diocèse de Paris. S’ajoutent enfin nos deux frères de l’est de la France, Guillaume (24 ans), qui nous vient du diocèse de Reims et plus particulièrement des Ardennes, et Jean (24 ans) du diocèse de Chalons en Champagne.

Très heureux de commencer cette nouvelle année au sein de la paroisse Saint-Louis-en-l’Ile, nous vous assurons par avance de notre prière — n’hésitez d’ailleurs pas à nous rejoindre pour les laudes ou les vêpres — et nous réjouissons de (re)faire votre connaissance.

Les séminaristes de la Maison Saint-Louis