Ton amour Seigneur sans fin je le chante

Oui, « Ton amour, Seigneur, sans fin je le chante ». Elle le chante, ton Église qui est ici à Paris. Elle a traversé des épreuves, ces derniers temps. Elle met son espérance en toi. Elle reçoit ton réconfort en se nourrissant de ta Parole, en vivant dans l’amour, dans le service des plus pauvres et des hommes de ce temps, en se rassemblant pour prier, en célébrant ta présence dans tes sacrements, en accueillant ton pardon, en se réjouissant de voir que tu la relèves sans cesse, en se nourrissant de ton eucharistie et en t’entendant lui dire que tu l’envoies en mission. Elle attend avec confiance l’évêque que l’Église va lui donner en ton nom. Elle se tient debout, humble, confiante, fraternelle et désireuse d’accueillir ce que tu lui donnes par toute la richesse de vie de chacun de ses membres.

Église qui est à Paris, chante ton Seigneur, écoute-le, témoigne de son amour infini en aimant toi-même ceux et celles au milieu desquels tu vis. Fais-toi proche. Dieu t’envoie comme signe de son amour pour les hommes qu’il sauve. Regarde Marie, regarde la vivre ce qu’elle a dit : « Je suis la servante du Seigneur, Qu’il me soit fait selon ta parole. » Comme elle, porte l’espérance des hommes partout et surtout au pied des croix où souffrent des hommes, tes frères. Amen.

Monseigneur Georges Pontier, administrateur apostolique de Paris