Frat Saint Louis (carré couleur)

La Frat’ Saint Louis organise une fois par mois une veillée de prière pour la vie qui rassemble, à l’église Saint-Louis-en-l’Ile, étudiants, jeunes professionnels et toute personne souhaitant rendre gloire à Dieu pour la vie qu’il nous donne et prier à l’intention des personnes confrontées aux difficultés de la vie (avortement, grossesses difficiles, suicide, handicap, maladie, deuil, euthanasie…). Il s’agit d’un moment de ressourcement spirituel, à l’écoute de la Parole de Dieu et du Magistère de l’Église, qui nous aide à grandir dans la foi, la charité fraternelle et l’attention envers les plus fragiles.

dSDIM1360Tous les deuxièmes jeudis du mois, nous nous retrouvons, après la Messe de 18h45, pour le partage d’un dîner convivial, puis une veillée d’adoration du Saint-Sacrement, animée par les choristes et musiciens de la Frat’. Après un temps de louange et d’action de grâce, nous nous laissons interpeller par le message du Christ, soutenus dans notre méditation par un petit enseignement du Père de Cagny : c’est l’occasion de présenter nos vies au Seigneur, en lui demandant de venir soutenir tout spécialement ceux qui souffrent. Enfin, nous terminons la soirée par, la prière des complies.

•  18h45-19h15 : Messe paroissiale
  •  19h15-20h30 : diner au presbytère (entrée au 3, rue Poulletier, interphone RDC)
  •  20h30-21h30 : veillée d’adoration du Saint-Sacrement dans l’église
  •  21h30-21h45 : Complies

Par ailleurs, la Frat’ Saint Louis propose plusieurs activités aux jeunes professionnels et étudiants :

Missions d’évangélisation
Les jeunes de la Frat’ Saint Louis se mobilisent pour la nouvelle évangélisation. N’hésite pas à rejoindre nos équipes missionnaires !

Animation de Messes
Tous les deux mois, la Frat’ Saint Louis se propose d’animer la Messe paroissiale de 11h à l’église Saint-Louis-en-l’Ile. Toutes celles et ceux qui sont intéressé(e)s pour animer, chanter, jouer d’un instrument, lire ou préparer la prière universelle sont invités à nous faire part de leurs talents !

Visites de personnes âgées
Tous les dimanches, des jeunes de la Frat’ Saint Louis se relaient pour visiter les paroissiens âgés et leur porter la communion à domicile.

Restez informés

Pour être tenus informés des différentes activités, rejoignez la liste de diffusion par email

Lieu : Église Saint-Louis-en-l’Ile

19, Rue Saint-Louis en l’Ile