Chers paroissiens,

Chers amis,

Compte tenu des nouvelles mesures sanitaires prises par les autorités publiques, voici un récapitulatif des informations concernant la vie paroissiale :

–          La célébration publique des messes dominicales et quotidiennes est suspendue

–          La célébration publique des offices des Laudes et des Vêpres est également suspendue ainsi le chemin de croix, le chapelet et toute autre célébration dans l’église

–          La messe et/ou la lecture de l’Evangile et l’homélie seront quotidiennement disponibles en direct à 12h15 en semaine et à 11h le dimanche sur le lien suivant : https://www.youtube.com/channel/UCiXw8Nm3Nm75F0zq1K4_0xw/

Pour le moment, et tant que les consignes des autorités n’évoluent pas :

–          L’église reste ouverte tous les jours de 8h à 19h30 y compris le lundi

–          La permanence des prêtres dans l’église est maintenue aux horaires habituels (17h30-18h30 du lundi au vendredi)

–          L’adoration eucharistique aura lieu tous les jours de 18h30 à 19h30 dans l’église en respectant les précautions de distance requises

–          Il est possible de déposer dans l’église vos intentions de prière ainsi que de les adresser par mail à l’adresse du secrétariat. Elles seront portées par l’équipe des prêtres et des séminaristes.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site internet de la paroisse (http://www.saintlouisenlile.catholique.fr/). Des propositions et vidéos y seront fréquemment publiées.

Enfin, la paroisse met en place dès aujourd’hui des « Veilleurs de proximité » qui seront des relais de quartier pour venir en aide aux plus fragiles.

Nous vous proposons de vous apporter gratuitement vos courses, vos médicaments, de vous écouter par téléphone, prier avec vous…

Si vous voulez bénéficier de ce service ou devenir veilleur de proximité appelez-nous au 01 46 34 11 60 ou au 07 83 64 65 37

Ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : saintlouis.enlile@free.fr

Vous assurant de notre dévouement, nous vous gardons fidèlement dans la prière,

Père Jean-Baptiste Arnaud, curé, et l’équipe pastorale