St Louis en l'île-6Les grandes Orgues Aubertin, instrument de l’église Saint-Louis en l’Île

le curé BOSSUET avait installé au milieu du XIXe Siècle un buffet d’orgue de style Renaissance dans la tribune laissée vide par la Révolution.

Un autre instrument avait été ensuite monté par le facteur Mutin en 1924. A bout de souffle, il cessa de fonctionner dans les années 1970, et le titulaire d’alors, Monsieur Georges GUILLARD, lança le projet d’un orgue d’esthétique nord-allemande.

Après des péripéties administratives diverses, un appel d’offres fut lancé par la Mairie de Paris, financeur et propriétaire, que le facteur Bernard AUBERTIN remporta. Il livra le nouvel instrument inauguré en juin 2005.

Les titulaires en sont :

• Monsieur Benjamin ALARD

Une brochure sur le nouvel orgue est disponible dans l’église.

Mieux Connaître l’orgue cliquez ici

Soutenez l’Association des Grandes Orgues de Saint Louis en l’Ile par votre adhésion.Pour qu’elle soit pleinement prise en compte, nous vous remercions de votre cotisation minimale de 10€ annuels ou de votre soutien plus généreux.

Adhésion à l’Association des Grandes-Orgues

Nous vous remercions, pour prendre en compte votre adhésion, de nous envoyer votre chèque de cotisation à

ASSOCIATION DES GRANDES ORGUES DE SAINT LOUIS EN L’ILE

3 rue Poulletier