Edito du père Matthieu Villemot

Merci de votre accueil. Nous aurons amplement le temps de nous connaître mais permettez-moi de me présenter brièvement : je suis le père Matthieu Villemot, j’ai 53 ans, je suis prêtre depuis bientôt 25 ans. Je suis né à Paris près du Trocadéro. Je suis le dernier d’une famille de 5. J’ai fait l’essentiel de ma scolarité à Saint Jean de Passy. J’ai fait des études de philosophie avant d’entrer au séminaire de Paris. J’aime à dire que j’ai trois vocations dans ma vie : le sacerdoce bien sûr, la philosophie, que j’enseigne aux Bernardins et le service des pauvres. J’ai eu la grâce de vivre ce dernier de bien des manières différentes.

Sur ma précédente paroisse, St Honoré d’Eylau, j’ai servi pendant dix ans les prostituées du bois de Boulogne avec l’association « Aux Captifs la Libération ». Ce fut magnifique. Ici, tout n’est pas encore fixé mais un axe caritatif se dessine aussi. En outre, j’aiderai le curé dans sa charge de père de la maison du séminaire. Spirituellement, je suis marqué par Sainte Thérèse d’Avila, l’école française de spiritualité et le culte du Sacré-Cœur, autrement dit par une veine christocentrique. Vous m’entendrez souvent vous répéter que je ne suis pas sauvé par un Dieu calfeutré dans son ciel de gloire où il ne dérange personne, mais par Jésus, Dieu fait homme et son corps de chair, Jésus qui par sa faiblesse a rejoint nos faiblesses. A très bientôt donc pour découvrir plus à fond votre paroisse.

Père Matthieu Villemot, Vicaire