Nous appartenons au Seigneur

Enfants de Dieu par notre baptême, notre vie repose entre les mains du Seigneur et nul ne peut nous séparer de Lui. Oui, avec Saint Paul nous pouvons dire que « nous appartenons au Seigneur ». C’est le Christ qui nous rassemble chaque dimanche. C’est Lui qui renouvelle notre joie de nous réunir en ce début d’année.  Nous croyons vraiment que le Christ Jésus nous appelle à Le célébrer à Saint-Louis-en-l’Île et c’est en son Nom que nous accueillons tous ceux qui arrivent dans notre paroisse.

La Maison Saint-Louis aussi se réjouit d’accueillir cinq nouveaux séminaristes. Et certains sont venus de loin ! Joseph (30 ans) découvre la vie parisienne. Arrivé du Vietnam il y a un an, il débute sa première année de formation à Paris. Tout comme Guillaume (23 ans), du diocèse de Reims, qui a quitté la douceur des Ardennes pour découvrir l’Île Saint-Louis. Jean (23 ans), du diocèse de Châlons-en-Champagne, a passé ses trois années d’études à Lille avant d’entrer au Séminaire pour son diocèse d’origine. César (30 ans) entre au Séminaire pour le diocèse de Paris. Il a grandi dans les Yvelines et travaillé à Londres. Antoine (27 ans), parisien accompli, a traversé un bras de Seine pour rejoindre notre paroisse insulaire. Avec Thomas, Antoine et Foucauld qui se réjouissent déjà de cette deuxième année à Saint-Louis, nous sommes heureux d’accueillir également le Père François, du diocèse d’Autun. En mission d’études à Paris, il partagera avec nous notre vie fraternelle et étudiante.

Bienvenue aux nouveaux ! Que Dieu nous remplisse de la joie de Le servir et de marcher ensemble à la suite du Christ.

Quelle joie de vous rencontrer ou de vous retrouver ! Soyez sûrs que nous prions pour vous.

La Maison Saint-Louis