Veux-tu danser avec moi ? 

En Dieu l’amour déborde sans cesse entre le Père, le Fils et l’Esprit Saint … comme s’ils valsaient éternellement. Cet amour inonde les hommes et femmes que Dieu crée à son image et à sa ressemblance et le Seigneur souhaite que tous puissent entrer dans sa danse. Allons-y ! 

Reconnaissons la présence du bien qui arrive dans nos vies, même si cela semble anodin … le petit fils qui sourit et serre la main du grand-père ne vaut-il pas mieux qu’une fortune !

Quelles sont les qualités positives que nous portons … le sourire, l’énergie, la détermination, la persévérance, la santé … ? Remercions Dieu, la reconnaissance vaut mille fois plus que les plaintes.  

Si nous nous aimons les uns les autres de la même manière que Jésus nous aime, l’amour entre nous sera vrai, puisqu’il sera à l’instar de Dieu. Essayons de voir en l’autre les qualités que Dieu aime. Si l’amour humain est faible et notre participation déficitaire, Dieu est tendresse. 

Soignons précieusement la demeure de Dieu en nous, il frappe à la porte de notre cœur, laissons-le entrer, accueillons-le après avoir vidé nos cœurs de nos préoccupations et de nos soucis. Il viendra nous inonder de son amour en demandant : veux-tu danser avec moi? 

Pourquoi pas?

Robert Mc Keon, diacre